Les grands groupes sont la cible de nombreux jeunes diplômés d’école de commerce. Et pour cause. Voici 6 avantages indéniable de commencer sa carrière dans une grande entreprise.

1- Un salaire plus élevé

On ne va pas se voiler la face. Le salaire est un des critères principal dans nos choix de carrière. Et les grands groupes, grâce à leur puissance financière importante, offrent de manière générale des salaires que les petites entreprises n’ont pas les capacités d’offrir. Et en plus d’un plus gros salaire, les avantages financier sont eux aussi supérieur : primes, participation, 13ième mois, épargne salariale… Seul les grandes entreprises disposent des ressources nécessaires pour mettre en place tous ces avantages financier.

2- Plus d’avantages sociaux

En plus de nombreux avantages financier, les grands groupes ont multiplié les avantages « en nature », autrement dit les avantages sociaux. Que ce soit par le biais de mutuel, des comités d’entreprise avec des moyens plus importants, des chèques vacances ou des tickets restaurants, ce sont des atouts non négligeable pour un salarié qui les perçoit. Encore une fois, les petites structure n’ont pas les ressources suffisante pour mettre en place de telle avantages.

carrière école de commerce

3- Des missions claires

C’est le côté positif de la séparation des tâches dans les grande entreprises. Chaque collaborateur à un rôle spécifique, des tâches distinctes. Tu ne t’éparpillera pas sur plusieurs projet en même temps, tu ne seras pas à cheval sur deux services à la fois, tu auras tes missions clairement définies, et en début de carrière, c’est plutôt appréciable.

4- Formations XXL

Encore un avantage lié à la puissance financière des grandes entreprises, la qualité de la formation. Bien que celle-ci dépende de chaque entreprise, de manière générale, la formation des salariés est de plus en plus valorisée. Les plans de formation sont de plus en plus complet, le choix de plus en plus large, et les formations de plus en plus pertinente. Travailler dans un grand groupe, c’est avoir la certitude  de développer ses compétences sur le long terme, et de booster sa carrière.

5- Plan de carrière adapté

Dans les grandes entreprises, les plans de carrière sont adaptés aux salariés et pour chaque cœur de métier. Ainsi, le nombre d’année pour espérer une promotion est généralement connu pour chaque poste. A condition de faire tes preuves, bien entendu.

6- CV à sens unique

Enfin, avoir travailler dans un grand groupe est une référence de taille sur un CV. Et il est beaucoup plus difficile de passer d’une startup inconnu à une grande entreprise, que l’inverse. Au contraire, les petites entreprises sont avides de recruter des ancien collaborateurs de grandes entreprises, pouvant amener de l’expérience, des outils et des process plus évolué.