Qui disait que les écoles de commerce menaient forcement à des métiers de management, comptabilité ou de direction ? Même si c’est le cas pour la majorité des diplômés des business school, voici trois célébrités qui ont fait une école de commerce du concours Passerelle. Preuve que, plus que jamais, ces écoles offrent de multiples possibilités de travail.

Romain Bardet : le plus rapide

Romain Bardet, né le est un coureur cycliste français, professionnel depuis 2012 et membre de l’équipe AG2R La Mondiale depuis cette même année. Bon grimpeur, il est vainqueur d’étapes du Tour de France, et termine deuxième en 2016 derrière Christopher Froome, puis troisième l’année suivante, faisant de lui une des célébrités française les plus appréciées.

En parallèle de sa carrière de cycliste professionnel, Romain Bardet a entamé dès 2011 une école de commerce, dans le cadre du programme Grande École adapté aux sportifs de haut niveau au sein de Grenoble École de management. Il devient diplômé de GEM en 2015.

célébrités école de commerce

Orelsan : le plus artiste

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, né en , est un rappeur français, également compositeur, acteur et réalisateur. Il se fait connaître sur Internet grâce à sa chanson Saint-Valentin puis perce en 2008 avec la chanson Changement.

Après avoir obtenu son bac ES, Orelsan intègre par la suite l’École de Management de Normandie (diplômé en 2004). C’est pendant ses études qu’il commence à s’intéresser très sérieusement au rap, puis une fois diplômé qu’il lance sa carrière avant de devenir une des célébrités du rap.

célébrité école de commerce

Pierre Croce : le plus connecté

Pierre Croce, né en , est un humoriste et vidéaste français. Tu le connais surement via YouTube, ou sa chaîne réunie plusieurs millions d’abonnés. Mais avant de démarrer sa carrière, Pierre Croce a réussit le concours d’entrée de Burgundy School of Business à Dijon où il suit le programme Master Grande École. Il part ensuite pour un semestre aux États-Unis à la fin de son cursus, et est ainsi titulaire d’un MBA.

concours passerelle