Pour bien choisir son école de commerce, le classement école de commerce est un critère de choix. Les 13 écoles membres du concours passerelle ont des classements différents. A toi de faire ton choix en fonction, mais n’oublie pas que le classement reste très subjectif, et qu’il y a de multiples critères pour choisir son école de commerce.

Classement école de commerce concours passerelle

Ce classement est la moyenne des classements du Figaro, Le Point, L’Etudiant, Le Parisien et Challenge.

  1. Grenoble EM : 6 ième
  2. Rennes SB : 13 ième
  3. Montpellier : 14 ième
  4. ICN BS : 15 ième
  5. EM Strasbourg : 17 ième
  6. Institut Mines Télécom : 18 ième
  7. EM Normandie : 19 ième
  8. ESC Dijon : 20 ième
  9. La Rochelle BS : 21 ième
  10. EDC Paris  : 24 ième
  11. ESC Clermont : 29 ième
  12. Troyes ESC : 30 ième
  13. ESC Pau : 35 ième

classement école de commerce

Interprétation du classement des écoles du concours passerelle

Ce classement est divisible en trois partie.

La première partie : le leader

Elle comporte l’EM Grenoble. Des 13 écoles du concours passerelle, c’est clairement celle visée par tous le monde, mais qui est très difficile à obtenir. L’EM Grenoble est difficile d’accès déjà lors des épreuves écrites, ou le tri est fait de manière spectaculaire.

Mais ce tri continu lors des oraux, ou une sélection accrue est mise en place par des épreuves orales particulières et plus difficile que la moyenne. Je t’explique en vidéo comment j’ai fait pour réussir à être admissible à l’EM Grenoble.

La deuxième partie : les outsider

Composée de Rennes et Montpellier, cette partie des outsiders est de très haut niveau également. Beaucoup plus abordable lors des concours, il faut cependant obtenir de très bonne notes pour espérer y accéder. Si tu arrives à être admissible aux épreuves orales pour ces deux écoles, n’hésite pas une seconde.

La troisième partie : les suiveurs

La troisième partie est constituée des autres écoles de commerce, de Dijon à Nancy en passant par Strasbourg, elles restent cependant d’excellentes écoles de management. Tout est relatif.