Dans la quasi totalité des écoles de commerce, la dernière année de Master est faite pour se spécialiser. Il existe un grand nombre de spécialisation, qui diffèrent par leur qualité, notamment en fonction de l’école. Voici donc les deux écoles de commerce du concours Passerelle possédant le meilleur classement au niveau de la qualité de leur formation de finance. 

Critères de classement

Le « Financial Time » a publié un classement 2018 des meilleurs master de finances dans le monde. Son palmarès s’appuie sur de nombreux critères, comme les salaires après 3 ans, l’insertion professionnelle, le poste occupé, et un grand nombre d’autre critères académiques.

A noter que les 5 premières places de se classement sont occupées par des écoles de commerce Française !

1. HEC Paris

2. ESCP Europe

3. Edhec Business School

4. Skema Business School

5. Essec Business School

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bien le classement des écoles de commerce du concours Passerelle ! Et effectivement, figure dans ce classement 2 écoles du concours.

finance concours passerelle

Les meilleures écoles de commerce du concours passerelle pour un master en finance

1- Grenoble EM

Sans surprise, Grenoble occupe la première place parmi les écoles du concours passerelle proposant un master en finance très réputé. En effet, l’école possède une réputation mondiale quand à ses formations de qualité en finance de marché notamment.

Classée 16ième au rang mondial pour ce critère, il va sans dire qu’avoir la possibilité d’étudier à l’EM Grenoble équivaut à un véritable tremplin pour la suite.

2- RENNES BS

Peut être que tu ne l’attendais pas ici, mais la business school de Rennes détient la 24ième place mondiale dans le classement du Financial Time. Pour te donner une idée, elle occupe plusieurs places d’avance sur l’EM Grenoble !

En cas de déception lors des admissibilités après les écrits du concours Passerelle, Rennes BS est une solution de secours « de luxe » pour te spécialiser dans la finance.

En clair, c’est en fonction de tes objectifs professionnels à long terme que tu dois choisir ton école, en essayant d’occulter au maximum la zone géographique, même si ce critère est à prendre en compte.