Organisée depuis 2007 par Grenoble Ecole de Management pour les parents d’étudiants, cette visite annuelle permet aux parents de découvrir l’environnement dans lequel évoluent leurs enfants mais aussi de répondre à diverses et légitimes interrogations sur l’enseignement et les diverses activités proposées par l’école aux étudiants…

La journée des parents : découverte d’un monde innovant

journée des parents gem

Cette journée est organisée chaque année, par les équipes pédagogique, administratives et bien sur les étudiants de GEM. Près de 600 participants ont répondu à cette invitation cette année. Des parents venus de toute la France, curieux de découvrir l’environnement de l’école et surtout, s’informer sur le choix et les études de leurs enfants. 

« On est venu la aujourd’hui pour se rendre compte des locaux dans lesquels il évolue, et puis de l’esprit qui règne dans cet établissement« . Véronique et Christophe Schauer, parents d’un étudiant de Grenoble EM

« C’est un mélange de curiosité, et pour se rassurer, pour savoir quels cours sont dispensés à ma fille. Je voulais voir réellement cet enseignement de qualité, puisque lire des brochures et le voir de ses propres yeux, c’est deux choses totalement différentes« . Alain Bouzat, parent d’une étudiante de GEM.

Déroulement de la journée

grenoble em

Outre la visite matinale de la ville, les parents prennent une après-midi entière pour s’imprégner des différentes activités et structure de l’école. Qu’il s’agissent de la stratégie globale de Grenoble école de management, de l’enseignement qui y est dispensé ou des perspectives qui sont offertes aux étudiants, l’idée de cette visite savamment orchestrée est aussi de soulager certaines inquiétudes ou interrogation des parents, après un investissement conséquent engagé pour l’avenir de leurs enfants. 

« J’étais un petit peu étonnée au départ par un emploi du temps qui était assez décousu, et qui n’était pas très dense, et donc je voulais peut être être rassurée sur ce côté là« .Marianne Marceau, Maman d’une étudiante de Grenoble EM.

« Moi très clairement, ça m’intéresse beaucoup de savoir ou va l’argent que l’on investit pour la formation de notre fils. Il a des étoiles qui brille dans les yeux quand il parle de son école, c’est super. Mais nous, parents, on est intéressé par l’après, de l’école« . Jean-François Decaux, parent d’un étudiant de Grenoble Ecole de Management.