Parmi les différents secteurs accessibles après une grande école de commerce, l’industrie du luxe est un des plus stable. Et à défaut d’être le plus rependu dans les choix des étudiants, il réunit de véritable passionné. Voici donc le top 5 des écoles du concours Passerelle réunissant la plus grosse part de leur diplômé dans ce secteur.

5- La Rochelle Business School

L’école de La Rochelle arrive en cinquième position dans ce classement, notamment grâce à son master Marketing du luxe.

4- Grenoble EM

Comme très souvent , GEM se retrouve en haut de tableau. En dernière année, tu pourras choisir, parmi plus d’une dizaine de filières d’expertise, la filière « Fashion, Design & Luxury Management« , te permettant ensuite de travailler dans le monde très fermé du luxe.

3- Burgundy School

L’école dijonnaise est bien sur célèbre pour sa spécialisation dans le vin, et le monde de l’œnologie. Elle dispose même d’un partenariat avec Grenoble. Pour information, Burgundy dispose même d’une association d’étudiant toujours dans le domaine du vin, organisant des dégustations régulières, voir même des petit voyage pour découvrir certains vin.

secteur du luxe

2- Rennes Business School

Lorsque l’on parle du luxe, peu de personne pense à Rennes. Et pourtant, l’école dispose d’une spécialisation de dernière année, « MSC in International Luxury and Brand Management » de très haute qualité. Et mis à part ceci, Rennes à la chance d’exceller sur bien d’autres domaines.

1- ICN BS : le luxe

Et c’est l’école de Nancy qui occupe la première place du classement. Tu veux travailler dans le luxe ? Fais en ta priorité. En effet, l’école propose une spécialisation à bac +5, « Luxury and Design Management » de très haute volée. Certes, elle est moins bien classée en terme d’excellence académique, certes, ICN BS n’a pas le niveau de Grenoble EM. Mais si tu souhaite travailler dans l’industrie du luxe, soit certain que tu fais le bon choix en intégrant cette école.